Mai'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'information

5 participants

Aller en bas

Demande d'information Empty Demande d'information

Message par zulue Sam 22 Aoû 2009 - 16:51

Bonjour, bonsoir,

Jme présente vite fait : Joueur (un peu casual par moment) sur le serveur maimane, qui passe plus de temps à discuter que réellement jouer, qui traine par ci par là sur de nombreux forums (jol et forum de guilde notamment, puis aussi le mai'mag) et qui a donc un temps libre variable mais plutôt important...
Il y a de ça quelques jours, je me suis fait interviewé, on a discuté un peu du mai'mag etc.....et je trouvai l'initiative sympa, je ne vais pas m'étaler
J'voulais à la base poster dans la partie candidature, pour dire de rejoindre, mais en fait, je suis pas vraiment sur de ce qui m'attend.
C'est pourquoi j'voulais vous demander, de VOUS, vous présentez (je sais c'est osé ^^ )
en gros juste savoir à peu de chose prêt, combien vous êtes, et ce que vous faites, et du coup me faire une idée sur vos attentes, et savoir si je peux vous aider
je peux me montrer pointilleux et passionné dès qu'il s'agit de faire quelque chose qui m'intéresse, surtout si ça engage une communauté derrière...

voilà, tenez-moi au courant, merci !


Z

zulue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Sacriereb Sam 22 Aoû 2009 - 23:59

Bonjour à toi, (Bonsoir vu l'heure O_o)

Alors pour répondre à ta demande de présentation... Il y a ma vidéo qui fait découvrir l'équipe et sinon le dofus mag 11 nous à donné quelques pages de présentation, sa ira mieux je pense.
Sacriereb
Sacriereb
Lecteur

Messages : 259
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mouarfcity

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Le Comte Dim 23 Aoû 2009 - 0:42

Bonsoir Zulue.

zulue a écrit:en gros juste savoir à peu de chose prêt, combien vous êtes, et ce que vous faites, et du coup me faire une idée sur vos attentes, et savoir si je peux vous aider

J'aime beaucoup l'idée de "Ca m'plait vot'boulot, mais concrètement, si j'm'engage, sur quoi je tombe ?

Bon, je vais le faire en plus simple possible :p
Deja, si tu as la chance de te procurer le Dofus Mag 11, lis-le, ca répondra à toutes tes questions.

Sinon (!), et bien...
Nous sommes une quinzaine de journalistes, dont une dizaine d'actifs.
Aucune prise de tête à déplorer pour le moment, disons que les fouteurs de merde sont pas les bienvenues :p

Ce que l'on fait:
Hey bien je t'invite à lire le blog de fond en comble.
En gros,
- on organise des events (des gros comme des tout pitits)
- on écrits sur les events des autres
- on écrits sur des faits importants en jeu (MAJ, Nouveauté, Quètes d'alignements, ...)
- on écrits sur des sujets à la con, quitte à créer nous-même nos bétises avec une sauce Dofus
- En ce moment on est parmi les invités au Goultarminator

Qu'est ce qu'on cherche ?
- Un gars pour servir le café, noir, sans sucre, sans lait pour moi merci.
- Des gens pour qui notre travail évoque quelque chose et qui ont envie de le faire aussi. Après tout, on ne demande qu'à partager nos nuits blanches. Un minimum d'activité est requis, par contre.
- Des gens dont le cerveau fourmille d'idées d'events pour pouvoir se les approprier les mettre en oeuvre avec les moyens dont on dispose (lien privilégié avec la communauté RP, une vingtaine de PNJ abonnés prêts-à-jouer, membres prêts à fournir des idées d'amélioration-changements, gros stock de cape/coiffe pour se déguiser)
- Des gens qui ont des slots libres sur leur compte pour faire des PNJ, les incarner et se fendre la poire avec nous sur des events à la con

Après, être casual IG n'est pas une tare. Après tout, en ce moment, on est en baisse d'articles sur la culture générale dofusienne, réelle ou fake.

De plus, nul besoin d'integrer l'équipe pour nous faire parvenir tes idées d'articles ou tes idées d'events (avec une demande d'aide du mag)

Si tu as des questions plus précises, que ce soit sur comment est programmé le blog à la température de mon bain, n'hésite pas à poser...

Cordialement,

Le Comte d'Ottière
Le Comte
Le Comte
Editorialiste

Messages : 767
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Page humour

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par zulue Dim 23 Aoû 2009 - 2:14

J'achète....

ou le plus simplement du monde, j'ai aussi envie de m'éclater avec vous !

xD


non sinon, je demande qu'à vous connaitre, vous verrez que je suis du genre à pondre des gros pavés sur tout et n'importe quoi
et si ça peut profiter une plus grande partie de population, pourquoi pas !
le but restant de s'amuser je pense, non ?

par contre j'suis un peu du genre "engagé", je sais pas si l'objectivite est une maladie nécessaire pour cette formation....disons qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais si c'est réellement une idée alacon, je vois pas ce qui me forcerait à la défendre, n'est-il-pas ?


bouarf......
sinon qu'attendez-vous de moi ?
Puis je faire quelque chose qui puisse vous être utile ?
dois-je faire mes preuves avant tout ?
Je vous joins un certificat de bonne moeurs avec ?
j'ai toutes mes dents et j'ai 22 ans
j'suis pas très potin, mais je laisse trainasser mes oreilles un peu partout
Ecouter les gens est une activité - ou devrais-je dire inactivé - supra intéressante.....
j'aime la karmeliet et le camembert (surtout au barbekue)
j'écoute echoes des Pink Floyd en ce moment, et je plane sur votre forum tel "insérer ici une métaphore suave à souhait"
je suis originaire (et fier de l'être) du Nord
vous savez, là où on livre le courrier à traineau et qu'on se balade avec des K-way et des chausettes de ski en longueur d'année
J'aime la belgique, et ces dérivés
et.....je vois pas trop, sur le coup, ce que je pourrai ajouter

j'aimerai juste secouer un peu cette bande de joueur Xpien pour le montrer que l'amusement peut passer par autre chose que la roxxance attitude, et que l'orange (ronde comme une terre) se profile à l'horizon
l'avenir est entre nos mains jeunes gens...
mais là je m'égare, pardonnez cet écart, la boisson y faisant pour les trois quarts !

vouali voualou,
je suis au garde à vous,
tenez moi au courant
bande de chenapans !


(pour y mettre un brin de sérieux, j'aimerai essayer un pti bout de chemin avec vous)


un pti sourire, et j'envoie ce message

Smile



Z

zulue
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Iknev Dim 23 Aoû 2009 - 7:56

Alors ce que je peux te proposer c'est d'écrire un truc et de le mp à un de nous (si tu le mets ici tout le monde va le voir :p). Tu peux juste travailler comme ça si tu le souhaites, on a déjà quelqu'un qui travaille en free-lance et ça marche plutôt bien. Si au contraire tu veux vraiment t'engager il faudrait faire une demande de candidature (ça y ressemble là non? Hola! Le protocole est en train de sauter! Very Happy)

Enfin, je pousse l'oie d'Ott', jette un coup d'oeil au blog ça te permettra de bien voir ce qu'on fait.
Iknev
Iknev
Journaliste

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : DTC?

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par zulue Dim 23 Aoû 2009 - 13:54

J'avais pas trop d'idées sur le coup, et je me voyais mal commencer un sujet en interrogeant mon entourage
J'ai donc écrit ce qui me passer par la tête....


Si j'puis me permettre :



* Prologue décalé, pour mettre dans l’ambiance *

Un faux silence, remplis de « cri-cri », de grincements diverses et de petits craquements qui s’enfuient, dans un clapotis à peine audible, étouffé sûrement par l’air surchargé, humide et chaud, de cette après midi de Fraouctor.
Un sol, tout au plus mou, constitué d’humus et de bruyère, dans lequel tes sandales s’enfoncent allégrement – ça pourrait sembler désagréable, au premier abord, mais c’est sans nul doute, un des petits plaisirs les plus agréables qu’il m’ai été donné de sentir dans ce pays – et je marche donc, ou devrais-je dire errer, sous l’ombre des géants bamboutos protecteurs ; autour de moi, les moskitos et les araknes s’écartent comme pour me céder le passage, j’entre-aperçois dans la végétation dense une cooleuvre et un bulbiflore qui se terrent, leur seule protection résidant dans leur art du camouflage…

* Zoom lent sur la carte, direction Pandala *

Vous l’aurez deviné, cette après-midi je suis partie faire un petit tour à Pandala, je préfère la partie Ouest, car ce petit vent frais me donne l’impression de liberté. Dans ces cas là, on se dit que rien ne peut nous
arriver, si ce n’est marcher franco dans une grosse flaque d’eau et s’éclabousser le bas du pantalon (chose qui m’arrive, hélas, assez régulièrement), ça nous énerve, on râle, et puis on shoot de rage sur la pauvre petite bête qui n’avait pas à se trouver là, si près de mon pied….. s’ensuit un beau vol plané, que je ne manque pas d’admirer, pour entendre le projectile retomber, là-bas derrière ce fourré, dans un bruit qui sur le coup parait plutôt insolite.

En effet, si j’puis me permettre une petite aparté, les onomatopées les plus usitées dans ce cas là seraient de l’ordre de :
« Boum »
« Paf »
« Plouf »
Et j’en passe….. (en partant du principe que le projectile en question soit un gros insecte, bien-entendu)

Et quel est donc alors ce bruit qui ma foi, me fait vous narrer cette anecdote en somme, si peu intéressante ?
J’ai ouïe une sorte de « Bong » suivi d’un « Ayaïe » et d’un cri guttural que je ne vais pas épeler par pure bonté de ma part, afin de vous éviter un effort mental démesuré (vous pouvez dire merci).

Vous l’aurez deviné, ma malchance légendaire avait encore frappée !
De l’état d’esprit petit papillon volatile qui glane la flore de Pandala en chantonnant, je suis passée à l’état grogon levée du pied gauche pour devoir me préparer à l’affront d’un pandikaze en furie (vous devez sans doute connaître l’adage, « Qui réveille en pandikaze, réveille un pandikaze !).

Heureusement que déesse Féca ne m’a jamais laissée tomber, pour toutes les fois où je m’attire des ennuis, à chaque fois je m’en suis sortie indemne.

Mes boucliers ont tenu le coup sur les assauts répétés et acharnés du pandikaze, j’ai tenu, tenu, jusqu’à ce que mon adversaire se fatigue, j’ai pu donc riposter et frapper là où il faut – sans vouloir me vanter, j’ai l’habitude de ces ptites bêtes là et je sais exactement là où il faut frapper.

* Ralenti digne d’un maître xelor afin de d’appréhender ma technique de combat tout à fait subtile *

Me voilà donc, épée en main, à trancher de haut en bas ce pauvre pandikaze ; j’insisterai sur le fait qu’il faut démarrer la découpe entre les deux yeux, sur le sommet du crâne, avec un angle de 37°, et des deux mains, garder sa lame la plus droite possible jusqu’en bas du bassin, pour finir la lame plantée dans le sol.

Attention toutefois, si l’angle d’attaque est mauvais, ou si votre lame dévie dans sa course, vous avez de fortes chances de vous retrouver avec votre épée « coincée » dans le corps du-dit pandikaze, et là, (c'est le drame !) bon courage si un autre assaillant déboule d’un arbuste derrière vous…. Alors que si la lame se plante gentiment dans le sol, absolument rien ne la retient, vous avez donc tout le loisir de relever votre arme à une hauteur convenable, de toiser les ennemis vous entourant, en tournant sur vous-même, tandis que le pandikaze, ou plutôt, les deux demi-pandikazes, se disloquent, glissent et tombent lentement jusqu’au sol dans un bruit qui ferait frémir le plus féroce des assaillants.

Tout excitée par ce combat, je me suis mise en chasse d’autres pandis de la région afin de me faire un petit stock de peau, car mon hamac est dans un piteux état.

Je regagnais mon chez moi, en saluant au passage les gardes de la ville (beaux et musclés en plus) que j’entendais dire encore :
-Tu as vu cette fécatte ? Elle ne devrait pas sortir
toute seule dans ces zones hostiles, surtout qu’elle a l’air plutôt tête en l’air….
Et l’autre répondre :
- Un de ces jours, elle risque fort d’avoir des problèmes !


* Aaaaah…..ces hommes, s’ils savaient ! *




Z

zulue
Lecteur

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Sacriereb Dim 23 Aoû 2009 - 19:35

C'est énorme Very Happy J'ai dévoré ton histoire Very Happy
Sacriereb
Sacriereb
Lecteur

Messages : 259
Date d'inscription : 24/06/2008
Localisation : Mouarfcity

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par zulue Dim 23 Aoû 2009 - 20:10

Content que ça ait plu à quelqu'un !
(bon doit y avoir quelques fautes par ci par là, jsuis pas spécialement doué, même si je fais attention)

hum.....sinon
dois-je postuler dans la partie "candidature" ? ou ce post fera office de..... ?

A vrai dire, mes motivations sont simples, je passe de plus en plus de mon temps de jeu, à ne pas jouer....mais à barbouiller tout autour
j'ai pas non plus envie d'imposer mon "style d'écriture" (si on peut appeler ça un style hein) ni des sujets sujets à controverses, hahaha !
Je suis aussi prêt à retoucher, si le ton employé n'est pas en accord avec la politique du Mai'mag
bref, je suis libre et malléable à souhait

Tenez moi au courant !

Z (qui s'emballe super vite)

zulue
Lecteur

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Iknev Dim 23 Aoû 2009 - 21:20

(J'avais dit en mp >< )
Le style d'écriture est bien (très bien même j'accroche! <3 ) par contre l'histoire un peu moins (en gros une promenade dans Pandala, un combat contre un pandule), c'est pas mauvais mais y a pas trop d'histoire, ou de suspense (d'un autre côté qui a dit que c'était indispensable, puis c'est agréable à lire).

'fin bref, tu me paraît serieuse et j'ai bien envie de te mettre à l'essai, après à voir si mes collègues veulent une vraie candid' ^^
Iknev
Iknev
Journaliste

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : DTC?

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par yusanah Lun 24 Aoû 2009 - 7:44

Bonjour !

Je transfère ton post dans la partie candid comme ça le problème est réglé.
On discute de ton cas et on te dit quoi !
yusanah
yusanah
Correcteur

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser