Mai'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Une lettre étrange...

2 participants

Aller en bas

Une lettre étrange... Empty Une lettre étrange...

Message par accrogame Dim 11 Oct 2009 - 16:11

Il est minuit passé. Dehors, il pleut des cordes. Je sais que de toute façon, je ne ressortirais plus. Je jette une dernier regard à la lune. Tiens, c'est la pleine lune aujourd'hui, le bon dieu à encore fait un strike, comme dirait mon père.

Je m'avance. Lentement. J'essaye de mobiliser tous mes sens, tous mes atouts afin de ne pas faire de bruit. J'active mon pouvoir d'invisibilité.
J'approche de mon but. J'aperçois l'objectif au fond du couloir. La porte semble rire de moi, alors que je fais tout pour l'atteindre.

J'entrebâille la porte, je prie, je ferme les yeux. Je sais que je vais mourir.

Toujours rien ? J'ouvre les yeux, pour constater que je suis dans une petite pièce austère, avec pour seul ameublement un lit et un bureau. J'approche à petit pas de la paillasse. Quelqu'un dors ici. Je me surprend même à sourire en entendant ses ronflements tonitruant. La porte devait être insonorisée.

Accroupi, j'avance vers le bureau, les flageolets d'amakna que j'ai mangé à midi rendent la chose plus difficile. J'y suis. Je suis devant le bureau. Je sors une lettre cachetée de ma poche à l'intérieur de ma veste, et la dépose sans faire de bruit. Pris d'une soudaine envie, je l'ouvre pour la relire :

Bien le bonjour à vous, chers rédacteurs d'Aimag.


Je vous demande humblement de m'accepter au sein de votre équipe. J'ai en effet de grande prédisposition pour l'écriture, comme me le répétait toujours feu mon père, et j'aime tout contact avec la communauté Dofusienne. Je suis prêt bien sûr à participer à tous les évènements rôleplay organisés par votre entreprise, et je chercherais par tous les moyens possibles à être présent au maximum au sein de l'équipe.

Cordialement,

Accrogame.


C'est bon, aucune faute. Je jette un coup d'œil furtif sur la belle au bois dormant. Aucun signe de réveil. Parfait. Peu être vais-je survivre ?

Je sors en catimini de la pièce sombre pour me retrouver dans le couloir pas mieux éclairé. Abandonnant toute prudence, je me laisse enfin envahir par la peur qui ne demande que ça, et m'élance vers la sortie.

J'atteint la porte. Je sors. Je respire l'air frais. Je suis heureux.

Je murmure, fier de moi : "Ce n'est pas ce soir qu'ils t'auront, mon petit Sram !"

Lorsqu'une main sors de l'ombre et s'abat, armée d'un couteau, sur ma gorge.





Voila, ca c'était pour la partie rôleplay Une lettre étrange... Icon_biggrin j'espère qu'elle vous aura convaincu, et pour compléter le tout je vais vous peindre un petit tableau de moi IRL : Je m'appelle Antoine, j'habite au mans et j'ai 15 ans. Oui, je sais, c'est un petit peu jeune, mais bon !

Je suis un GRAND fan de Dofus et je suis votre magazine de près depuis longtemps Une lettre étrange... Icon_razz

J'aimerais intégrer votre équipe pour avoir une expérience du travail en équipe, et aussi pour mettre mes modestes talents d'écriture à votre disposition !

Wala,
Wala !

Cordialement, Antoine.

accrogame
Lecteur

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre étrange... Empty Re: Une lettre étrange...

Message par katty Lun 12 Oct 2009 - 8:59

Bien le bonjour à toi Arco...Acroco...Arrgh.... A-CCRO-GA-ME!

Déjà merci de ta fidélité, et de ta candidature qui semble tout a fait justifiée.
Mais malheureusement ta lettre n'en dit pas assez long sur ce que tu souhaiterais faire avec nous.

Est ce qu'il te sera possible de participer a la prochaine Cantoche? (le 20/10 a 21h si mon calendrier lunaire est à l'heure). Nous pourrions en profiter pour faire connaissance et discuter de tes projets, tes idées, et ce que tu souhaites proposer. Nous pourrons aussi apporter des réponses aux questions que tu pourrais te poser sur notre petite communauté.

Katty
katty
katty
Editorialiste

Messages : 1231
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre étrange... Empty Re: Une lettre étrange...

Message par accrogame Lun 12 Oct 2009 - 10:17

Bonjour Katty

Déjà merci d'avoir répondu si vite Smile

Concernant la prochaine cantoche, j'essayerais d'être présent, malgré un petit désagrément possible : ma mère.

En effet comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai que 15 ans, je suis donc encore sous la tutelle de ma (chère) mère et elle refuse tout contact avec l'ordinateur après 20h.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée possible du dialogue entre ma mère et moi.

Merci encore !

accrogame
Lecteur

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre étrange... Empty Re: Une lettre étrange...

Message par katty Lun 12 Oct 2009 - 12:58

Au besoin, on se verra un peu plus tôt, vers 19h30 par exemple. Je ne souhaite pas être a l'origine d'un conflit mère-fils ^^

D'ici là si tu peux m'envoyer par MP ici même un article ou une œuvre, nous pourrons déjà nous faire une idée sur ta candidature.


A bientôt

Katty
katty
katty
Editorialiste

Messages : 1231
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre étrange... Empty Re: Une lettre étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser