[Ouantid !] Les postes disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ouantid !] Les postes disponibles

Message par Mavia le Lun 10 Jan 2011 - 20:44

Voici les différents postes accessibles au sein du Mai'mag (selon la légende disponible/non disponible).
Si vous avez une idée de "poste" qui n'entre pas dans les catégories suivantes (par exemple caméraman), libre à vous de nous vendre cette idée, mais prenez en compte le fait que si nous jugeons qu'elle n'est pas d'une réelle utilité au sein d'une Mai'mag, nous risquons de la refuser.


  • Rédacteur
    --> Son rôle : proposer de nouvelles idées de contenu pour le journal. Le rédacteur, qui a bien entendu des facilités d'écriture, est capable de disserter sur des types de sujets très divers, allant du compte-rendu du dernier event sur le serveur à l'étude de la reproduction des batofus en hiver. Ses articles peuvent également s'installer dans les "séries en cours" du journal : interview de guilde/joueur réputé(e), dossier sur le background Dofus, voire même délire total sur un élément en particulier (faux "potins people", étude des modes vestimentaires ou verbales en Amakna), etc... Les rédacteurs avec une bonne dose d'humour sont toujours vivement appréciés.
  • Animateur
    --> Son rôle : proposer des idées d'animations ("events"), les développer, les mettre en place, en faire la promotion et les animer une fois finalisées, avec l'aide bien entendu de tous les autres membres du journal. Même les idées qui peuvent paraître a priori les plus folles sont les bienvenues, tant qu'elles sont réalisables et ont un réel intérêt. L'animateur peut également s'occuper de la Cantoche, animation récurrente qui fait la fierté du Mai'mag.
  • Correcteur
    --> Son rôle : traquer et corriger la moindre faute d'orthographe dans les articles et illustrations, avant qu'ils ne soient publiés sur le blog. Avec l'accord du rédacteur de l'article en question, il peut également en profiter pour remodeler certaines phrases maladroites. A moins d'avoir un niveau exceptionnel en syntaxe française, il est fortement conseillé de postuler en même temps pour un autre poste (rédacteur par exemple) car le boulot du correcteur est au final assez limité.
    PS : la maîtrise du langage bwork est un plus, on n'a jamais assez d'interprètes...
  • Graphiste et Illustrateur
    --> Leur rôle : habiles de leur souris/de leurs mains, le graphiste et l'illustrateur proposent des images de leurs créations pour illustrer de manière plus esthétique et plus frappante les annonces d'animations, d'évènements spéciaux (ex : le relooking du blog pendant la période Goultarminator), voire même les articles de leur choix.


La description de l'un de ces postes vous correspond et vous intéresse ? Dans ce cas n'hésitez pas, après avoir avoir pris connaissance de la façon de nous rejoindre, à postuler.
Ne vous inquiétez pas, on ne fouette pas, on ne mord pas, on ne bizute pas (à peine...), on sait que toute candidature a été faite avec motivation et efforts, c'est donc en toute connaissance de cause que nous étudions la vôtre. Wink

Si à la suite de votre candidature vous êtes engagé, vous serez d'abord placé dans le groupe des stagiaires, qui ont accès à la majorité des sections de la partie privée. Une fois cette période d'essai validée (elle dure en général plusieurs semaines, le temps de nous assurer de votre fiabilité et de votre activité), vous rejoindrez enfin la fine équipe des journalistes du Mai'mag, en obtenant l'accès complet à la partie privée.

Il est à noter que si vous êtes pris, ce n'est pas pour attendre en vous tournant les pouces que d'autres vous disent ce que vous devez faire, mais au contraire à vous de proposer des articles, des idées d'events, d'amélioration du journal, etc...

Bonne chance à tous, et... Bonne lecture du journal ! Razz
avatar
Mavia
Journaliste

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2007

Personnage
Rôle au Mai'mag:
Guilde: Les Discordiens
Classe: Osamodas F

Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum