Mai'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

3 participants

Aller en bas

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux Empty Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

Message par Jean-Reveu Mer 4 Nov 2009 - 12:56

Bonjour à tous

Voici la candidature d’une journaliste au chômage !

Rédactrice en chef de mon petit marcheur futé (via un personnage nommé Jean-Reveu), journal interne de guilde sur Ménalt, je me retrouve avec une équipe presque entièrement disparue.

J’ai débarqué sur Mainame cette semaine avec un Iop Toaka. J’ai posté ma candidature chez les Discordiens, mais à la réflexion je pense avoir davantage ma place ici.

Je n’ai aucun talent pour l’écriture et pourtant je prends beaucoup de plaisir à rédiger des articles sur l’univers dofusien.

J’aurais aimé couvrir des évènements, ou présenter des articles sur les lieux que je préfère.

Je vous joints un lien vers mon journal pour que vous puissiez juger de mon travail, ainsi qu'un petit article sur la soirée cantoche de hier. Bien sur, pour faire honneur à ma couleur de cheveux, je n'ai pas pensé à prendre de screens.

A bientôt j'espère

Toaka/Jean-Reveu

**************************************

Lien vers le journal de guilde

http://herpequest.free.fr//download/pdf/Arpentage2.pdf

**************************************************************

La Cantoche, c’est bon et c'est pas du cinoche !

Encore heureux qu’on ne nous demande pas de cuisiner pour tout ce petit monde ! La Cantoche a reçu une quarantaine de personnes hier soir, ce fut un vrai succès !

Les ingrédients qui ont permis la réussite de cette soirée ? Un menu de charme : Une Katty, toujours aussi séduisante, un Comte d’Ottière, majestueux, et une foule impatiente d’en découdre avec le jeu proposé : le « Mulou-Garou ».

Succès incontestable, ce jeu a fait fureur à la taverne hier soir. Peut-être que vous, chers lecteurs, ne connaissez pas exactement le principe de ce jeu. Suivez notre recette, vous n’allez pas être déçus !

Commençons par dévoiler le principe général. Un groupe de mulou-garous mord sauvagement chaque nuit un villageois sans se faire démasquer. Dès le lendemain et pour leur défense, les villageois se réunissent en conseil municipal et désignent un coupable, dont la gorge sera tranchée sur le champ.

Meurtres dans l’ombre ? Villageois assoiffés de vengeance ? Sorcières et voyantes œuvrant en secret ? Laissez-vous guider par les saveurs de ce jeu, et dégustez-en les quelques règles forts simples.

Le principe du jeu

Prenez un petit groupe de joueurs, et désignez parmi eux des mulou-garous. Adaptez le nombre de mulous au groupe de joueurs. A titre d’exemple, 4 mulous ont été désignés sur 25 joueurs environ. Ces mulous devront se concerter et choisir chaque nuit une victime à démembrer. Ne vous attendez pas à des grognements sauvages, leur but est de rester discret et de faire un maximum de dégâts. Fourbes et enragés la nuit, ces bêtes vous apparaitront comme de parfais villageois le lendemain. Attention, peut-être que certains se cachent parmi vous…

Face aux mulous, saupoudrez le jeu d’un grand groupe de villageois. Chaque matin, réunis en conseil Municipal, ils découvriront la mort de l’un des leur et la vengerons, en désignant un présumé coupable, qu’ils tueront sur le champ. Sachez-le, il n’y aura aucune forme de procès, ne faite pas le malin ! Chaque habitant n’aura le droit qu’à un seul vote. Leur but : désigner les vrais coupables, protéger les innocents et faire en sorte que la paix revienne dans le village.

Aux villageois et loups s’ajoutent des personnages possédant des pouvoirs spéciaux, pour pimenter la partie. La sorcière disposera d’une potion de vie pour sauver l’un des villageois et d’une potion de mort, pour en tuer un autre. Faite lui du charme, aussi vieille et laide qu’elle puisse être : elle peut vous ressusciter ! Et toi sorcière, ne commet aucune erreur : tu n’as le droit qu’à une potion, et une seule !

La voyante aura la possibilité chaque soir de découvrir l’identité de l’un des joueurs. Démasquez-là, soyez attentifs à ses votes, elle a le nez fin pour débusquer les poils de mulous !

Hier soir, Comte d’Ottière fut le chef d’orchestre de la partie, désignant tour à tour les mulous, les villageois, engrangeant les votes, comptant les victimes. Ce fut un carnage au village, de nombreux innocents furent envoyés à l’échafaud ou croqués.

Depuis la paix au village est revenue…

Pour le moment…

Retrouvez donc un mardi sur deux les soirées Cantoche !! Rangez vos armes, faites tourner vos méninges, profitez de la meilleure bière brassée avec savoir-faire, et rejoignez-nous nombreux !

Par Jean-Reveu, rédacteur en chef du petit marcheur futé



Dernière édition par Jean-Reveu le Mer 4 Nov 2009 - 15:28, édité 1 fois
Jean-Reveu
Jean-Reveu
Lecteur

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux Empty Re: Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

Message par katty Mer 4 Nov 2009 - 14:48

*Lit le cv*
Hum... Joli boulot!
Humm.... concrètement nous n'avons pas vraiment les moyens de vous payer, mais nous avons une offre d'escla.. de stage à vous proposer, ça vous permettra de vous faire un peu d'expérience et de voir du pays!

Hummm.... Pas la peine de vous remercier, hop embauchée!

*Sors un gros tampon APPROUVE, et en colle un grand coup sur le message de JR Dalle l'As*

Passez à la rédac dès que vous le pouvez!

*retourne à sa méditation*
Hahummmmmmmmm.....
katty
katty
Editorialiste

Messages : 1231
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux Empty Re: Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

Message par Jean-Reveu Mer 4 Nov 2009 - 15:03

T'en fais pas ma poulette, si tu payes en nature, ça m'va aussi

Jean-Reveu
Jean-Reveu
Jean-Reveu
Lecteur

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux Empty Re: Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

Message par Le Comte Jeu 5 Nov 2009 - 7:49

Hein, quoi ? Encore un noob à refuser ?

Qu'est qu'ils ont tous en ce moment ?

...

Un Comte d'Ottière, majestueux
'k t'es pris.


___________
Bon sinon, plus sérieusement, quelques photos floues (transparence), quelques fautes d'orthographe (ca pique les yeux quand on les voit, mais ca passe bien), un humour... Y'a quoi au dessus de "abondant" ?

... Et j'adore le T-rex.

Mais au Mai'Mag, on donne plus dans les potins de dragogares...
Néanmoins, c'est du joli travail.
Le Comte
Le Comte
Editorialiste

Messages : 767
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Page humour

Revenir en haut Aller en bas

Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux Empty Re: Offre d'emploi proposée par la-Haine-Pé-Eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser