coucou!=)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou!=)

Message par shedrent le Mar 20 Oct 2009 - 19:11

sali salut comme dirait un certain gros bonhomme jaune^^

je mets ce message pour vous proposer ma participation, je m'apelle matou-gris et je suis tres motivé, je serais a toutes les cantoches et vous pourrez m'y trouver;)

allez, je vous laisse a +

shedrent
Lecteur

Voir le profil de l'utilisateur http://goulmag.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou!=)

Message par Mereth'Dulin le Mar 20 Oct 2009 - 22:44

Coucou Matou-gris !

Ca serait bien que tu développe un peu plus. ^^
Qu'aimerais tu faire chez nous ? Que pourrais tu apporter au journal ? Te présenter un peu plus peut être ?
Mereth'Dulin
Lecteur

Message par shedrent le Mer 21 Oct 2009 - 12:25

bon ok je vois que je ne vous ai pas trop emballés la premiere fois^^

eh bah j'me lance! je suis un disciple d'ecaflip(tout gris comme vous pouvez le deviner^^)et je me nomme matou gris, je usi de cercle 17 mais je crois que ça n'a pas trop d'importance, je me suis deja essayé au journalisme dofusien sous la protection de goultaard, mais je n'ai pas vu mes souhait se réaliser, vous trouverez mon travail de journaliste a l'adresse ci contre http://goulmag.skyrock.com

Sinon, pour le poste je suis partagé entre le reporter,les interviews de guildes et les inventions en tous genres^^

voila, j'espere avoir répondu a vos attentes, a la prochaine!

(je tiens aussi a préciser que je n'ai que 12 ans, ce qui est un peu jeune pour un journaliste^^ je voulais donc savoir si vous ne recrutiez qu'a partir d'un certain age)

shedrent
Lecteur

Message par shedrent le Mer 21 Oct 2009 - 13:23

Je tiens aussi a dire que les articles presents sur le blog ne sont que quelques uns de ceux que j'ai réalisés car la majorité ont été éffacés a la suite d'une colere d'un collaborateur, il a supprimé l'edito et les six autres articles, allez je vous laisse a votre travail de journaliste

a la prochaine

shedrent
Lecteur

Message par katty le Mer 21 Oct 2009 - 13:49

Hello,

Bien, je vais t'avouer que le journal que tu nous indique ne m'emballe pas vraiment, les 2 articles présent n'en sont pas vraiment et seraient refusés ici.
Je n'ai pas vu les 6 autres articles effacés, et au bénéfice du doute, je te propose de réfléchir un peu et de nous faire un article d'essai.
Mais attention, ne te presse pas trop et fais le bien! Car c'est là dessus que tu seras jugé, il n'y aura pas de correction.

A te lire,

Katty
katty
Editorialiste

Message par shedrent le Mer 21 Oct 2009 - 14:25

Bah moi je suis d'accord mais il me faudrait un theme a approfondire, donnez m'en un au hasard et j'essayerai de faire cet article

shedrent
Lecteur

Message par Lyxel le Mer 21 Oct 2009 - 14:28

Tant mieux que tu sois d'accord, c'est toi qui vient pour être recruté, pas l'inverse .

Tu fais un article sur ce que tu veux (du moment que ça reste autour de Dofus), c'est à toi de choisir un thème "à approfondir" comme tu dis.
Lyxel
Journaliste

Message par shedrent le Mer 21 Oct 2009 - 15:39

Hmmm alors disons les mauvaises conditions des tofus et bouftous dans le laboratoire de tynril^^

C'est donc plein de courage que je m'aventure dans le laboratoire de Tynril...Premier fait accablant: à l'entrée je decouvre un tofu malade, je me demande ce qu'il fait ici, pourquoi il n'est pas fourré dans les soutterains d'Astrub avec ses semblables. Cette piste me conduit a aller directement parler au gardien des lieux qui me dit que c'est par la faute d'une experience qui a raté. Je vais donc inspecter les locaux du labo, et que vois-je? Une saleté sans nom s'est installée dans les cages des bouftous et tofus, et on m'assure que c'est parce qu'ils ne trouvent pas de femmes de ménage autres que des bworks et tout le monde sait que ces creatures ont une vision...spéciale de l'hygiène. C'est donc plein de fougue que je vais rencontrer les savants qui operent ici, et je constate que les outils qu'on leur fournit sont fabriqués a Sufokia, dans une usine, et qu'ils sont emplis de liquides plus ou moins autorisés. J'assiste à une experience de "test" comme ils disent, sur un jeune boufton noir. Ils le pendent par les pieds a une lampe et lui font ingurgiter des liquides non identifiés et non identifiables. J'ai donc assisté a une bavure évidente au doctorat d'Amakna, c'est donc d'un pas decidé que je remonte jusqu'au haut de l'échelle, sa majesté le roi allister,ce dernier me tint ses propos:

matou gris:Bonjour monsieur*poignee de main* je viens vous voir car je viens d'assister a une expérience menée au laboratoire de tynril, et les bouftous qui y sont envoyés y sont injustement maltraités, avez vous une explication a cela?

-Mon cher monsieur, je pense que vous comprenez bien que nous sommes obligés de tester les produits qui seront mis sur le marché, et que nous ne pouvons point le faire sur nos semblables, nous avons donc choisi de les essayer sur des bestioles sans importance d'amakna..

- mais vous vous rendez compte de vos paroles?sachez que vous venez d'etre enregistré par un journaliste du maimag! vos propos seront prochainement retranscrises sur papier et alors la....

-mais mon ami! qui vous a dit que vous rejoindriez votre maison vivant?*regard oppressant*

-eh bien je pense que c'est la fin de notre entretien, au revoir, monsieur!*sourit rapidement et s'enfuit en courant*

Et voila mon article, dites moi ce que vous en pensez mais sachez que si vous ne le trouvez pas bien je peux m'ameliorer et en faire un autre!

a+

shedrent
Lecteur

Message par Mereth'Dulin le Jeu 22 Oct 2009 - 10:40

Je dirais que l'idée de base est bonne, condition des animaux tout ça. Ca peut être marrant à traiter. Le début est pas mal mais sérieusement je suis déçu de la suite. C'est pas assez approfondit dans le sens où tu poses une question, tu te fait capter et tu t'échappe.

Je pense que tu as répondu trop tôt. Par exemple quel sont les produit. Pourquoi ces animaux là. le provoquer : Est ce qu'il souffre, est ce que les testeur fond attention à eux hors test...

Je suis consciente que tu veuille nous rejoindre vite mais pour moi c'est pas assez réfléchit, je suis pas emballée. Je pense que tu aurais du prendre temps et patience pour nous faire un article plus abouti.
Mereth'Dulin
Lecteur

Message par Le Comte le Jeu 22 Oct 2009 - 10:55

Tu as mis une heure pour lire le message et pondre un article.
Le fond est pas trop mauvais et la forme... silent

Une heure, c'est court.

Je te propose de te laisser une autre chance, tu nous ponds un article magistral que même nous on fait pas, illustré.
Tu as une semaine pour le faire, ca te laissera le temps de l'écrire.

Impressionne-nous.

Le Comte.

Le Comte
Editorialiste

Message par shedrent le Jeu 22 Oct 2009 - 18:35

Bon, je suis desolé mais je ne crois pas etre a la hauteur pour votre mag, je serais neanmoins present a toutes vos cantoches adieu

shedrent
Lecteur

Message par Mereth'Dulin le Jeu 22 Oct 2009 - 19:07

C'est dommage que tu le prennes comme ça. Au contraire ça serait un moyen pour toi de savoir si tu es capable.

C'est en essayant que l'on voit.

Un article avec des jolis petit screens. Ottière entendait par magitral, un article bien fait, élaboré. c'est comme une rédaction de français avec des images en plus.

Enfin tu le vois comme tu veux mais c'est en essayant qu'on apprend, pas en disant je ne suis pas capable. Si tu peux pas tant pis, mais au moins tu pourras être fier d'avoir essayé.
Mereth'Dulin
Lecteur

Message par shedrent le Jeu 22 Oct 2009 - 19:26

eh beh en fait figurez vous que c'est pas moi mais ma soeur qui a posté ce message...quelle mama bwork!

non, sinon, sa me plairait bien de faire un zoli article avec des screens et tout mais j'aimerais quand meme avoir plutot une idee de base a creuser pour vous..si vous pouviez juste m'en donner une..

shedrent
Lecteur

Message par Sacriereb le Jeu 22 Oct 2009 - 19:58

- L'étude sur le prix exorbitant des capture de piou archi !!!
- Comment se passe un recrutement au maimag'
- L'élevage pour les nuls !

Voila quelques idées Wink
Sacriereb
Lecteur

Message par shedrent le Ven 23 Oct 2009 - 11:06

Bonne idee, l'elevage, je vais aller interviewer des eleveurs et mettre sa en forme voir se que sa donne, a+

shedrent
Lecteur

Message par Tititienne le Ven 23 Oct 2009 - 11:57

shedrent a écrit:Bonne idee, l'elevage, je vais aller interviewer des eleveurs et mettre sa en forme voir se que sa donne, a+
Disons qu'on a pas mal interviewé tous les grands éleveurs.
Mais si tu veux vraiment faire que Sacriereb te l'as dit, ça c'est cool, un petit guide pour commecner l'élevage. J'pourrais même t'aider pour les infos.

Journaliste

Message par shedrent le Ven 23 Oct 2009 - 12:54

alors sa titienne c'est pas de refus!si tu veux, on pourrait se contacter IG histoire de voir un peu, allez a+

shedrent
Lecteur

Message par shedrent le Lun 26 Oct 2009 - 16:07

oups je suis desolé mais je ne pense pas avoir assez de temps en periode scolaire, mes resultats ont baissé et sa empleterait aussi sur mon temps de jeu, je prefere donc vous le dire directement, cela m'ettonerait beaucoup que j'aie le temps de faire un article digne de ce nom...

je serai neanmoins present a vos cantoches et je continuerais a aller sur votre mag, je vous laisse a+

shedrent
Lecteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut