Little-Soue, Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Little-Soue, Candidature

Message par Little-Soue le Ven 1 Mai 2009 - 21:44

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Au pied du grand bâtiment qui abritait la rédaction du Mai’mag, magazine très huppé des terres de Maïmane, la petite xélorette vêtue pour la journée d’une cape bouffante qu’elle avait pris soin de raccommoder et de nettoyer pour que cette dernière paraisse neuve, se tenait debout devant les grandes portes. Son regard contemplait la plaque clouée au mur du bâtiment. Cette dernière montrait fièrement à chaque passant ses lettres brillantes. Rédaction du magazine Mai’mag. D’un geste incertain, la petite femme s’approcha de la porte et la poussa doucement. A peine la porte franchit que déjà l’animation se déversa sur la visiteuse. Se faufilant à travers la foule qui déambulait devant ce qui était l’accueil, la xélorette atteignit enfin le haut comptoir. Une iopette blonde avec une forte poitrine était accroché à sa plume. Quand elle remarqua la présence de la petite femme elle se hâta de finir d’écrire son message et elle l’accrocha à la patte de son tofu voyageur. Puis le déposant au sol, ce dernier fila entre les jambes des gens et il passa par la trappe de la porte avant de disparaitre dans les rues. La xélorette sourit. Enfin, elle allait pouvoir déposer sa candidature.
    - Je viens pour déposer ma candidature.
    - Très bien, je vais vous demander votre dossier et vos coordonnées.
    Après avoir rempli un petit papier, la petite femme déposa sur le comptoir le dossier couleur prune. La blonde lui sourit.
    - Bien, nous vous enverrons un tofu une fois votre dossier étudié. Merci.
    Après de rapides salutations, la xélorette fit demi-tour et elle replongea dans la masse qui se baladait dans l’entrée. Puis enfin, elle ressortit de ce lieu étrange. Un grand sourire éclairait son visage. Ajustant sa cape, elle repartit tapant du pied dans un caillou. Une envie de crier, de sauter, de rire, de danser submergea son corps. Rien ne pouvait plus la combler que ce premier pas vers la rédaction. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Madame, Monsieur, Mademoiselle, Jeune Homme.

Tout d’abord, qui suis-je ? Une jeune xélorette fraichement débarquée d’Incarnam, terre d’apprentissage. Après quelques pas sur les terres d’Astrub, me voilà lâché dans le monde des ‘Abonnées’ me laissant désormais accès à toute les terres. Quel plaisir. Après plusieurs essais à Dofus, je reviens avec cette fois, pour très grande intention, l’envie de jouer avec les gens. L’xp ne m’intéressant pas particulièrement, mais suffisamment quand même pour jouer à Dofus, c’est plus le contact avec les autres que je recherche. Donc de race xélors, petite, brune, jeune et pleine de vie, je me risque dans les contrées interdites sans aucune limite. Vous l’avez devinez, reporter sans frontières, c’est moi. Si j’ai envie de participer au Mai’mag est simple. J’ai une passion pour l’écriture. Depuis longtemps, j’aime écrire pour n’importe quoi. Et écrire un journal, c’est tout simplement une envie folle. Ayant accès à mon pc tout le temps, je passe du temps sur Dofus. Et sur Word aussi par la même occasion. Donc voilà, vous savez qui je suis.

Donc, pourquoi venir au Mai’mag ? Tout simplement pour créer des animations et les partager a travers le Mai’mag. J’aimerais faire des ventes en tout genre, des organisations sportives … Plein de petites choses pour distraire un peu la communauté. Mais aussi écrire des articles tels que des interviews, des documentaires … M’investir à fond dans Dofus !

Euh … Des animations tu disais ? Oui, des ventes de ressource, de familiers … De tout ce qui trainent quoi ! Des ventes aux enchères aussi. Des sorties aussi. Bon, des sorties culturelles, je sais sa parait bizarre comme sa, mais une sortie à Sufokia avec des guides pour raconter l’histoire de Sufokia … Aussi des animations régulières, comme les soirées à la taverne. Enfin des choses comme cela.

Pourquoi toi ? Pourquoi moi … Bonne question. Je pense être suffisamment motivé, prête à donner du temps et de l’énergie. J’ai vraiment envie de venir dans les rangs du Mai’mag. Je suis prête à faire beaucoup pour devenir membre. Donc, je sais m’exprimer en français très correct. J’ai un vocabulaire varié et riche. Je manie les outils servant aux créations graphiques. Je sais être présente lorsqu’il le faut et aussi me cacher si besoin est. Bon est puis … je suis gentille.

Voilà, je pense que c’est tout. Merci beaucoup.
    Cordialement, Little-Soue. »

Little-Soue
Lecteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little-Soue, Candidature

Message par Morgothal le Sam 2 Mai 2009 - 8:24

(bon, alors tout d'abord on va faire comme si je n'étais pas qu'un membre à l'essai)
Bonjour Little-Soue ! Ca me paraît tres bien comme présentation, mais j'aimerais en savoir un petit peu plus : qu'a tu fait d'autre pour le Role Play de notre serveur ? J'aimerais bien un CV. Et, de plus, tu dis que tu te sers souvent de Word. Pourrais-tu nous montrer un exemple d'article, une histoire ou un scénar' d'animation ?

Moi, pour l'instant, je n'ai trouvé aucun argument qui me permettent de te dire que je refuse ta candidature, mais vu que de toutes facons je peux pas, ben va falloir voir avec les zautres.

Amicalement, Morgothal
Morgothal
Lecteur

Message par Little-Soue le Sam 2 Mai 2009 - 11:04

Morgothal,
    Merci de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas pû participer à des animations RP de Dofus suite à une longue absence dû au fait que mes notes scolaires chutaient ...
    J'ai effectivement deux ou trois scénarios d'animations sur Word.
    Le temps de faire une petite relecture et de sélectionner le meilleur et je l'ajoute immédiatement.

Amicalement, Little-Soue.

Little-Soue
Lecteur

Message par --MamieNova-- le Sam 2 Mai 2009 - 15:04

Bonjour,

Deux ou trois questions, de puis quand es-tu sur dofus ? As-tu déjà visiter le site http://scenariotheque-dofus.xooit.fr/index.php ? Que connais-tu de dofus, que sais-tu des events ? Quel age as-tu ?

Sinon jolie texte, même si certaine chose ne se font pas chez nous (la vente d'objet par exemple). Un bon style d'écriture, mais je pense que tu es jeune arrivé sur dofus... ça risque de poser problème dans tes futur texte.

Je pense qu'il faut que tu nous face un exemple d'article pour que l'on puisse vraiment juger.
--MamieNova--
Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur http://enneade.forumactif.org/

Message par Little-Soue le Sam 2 Mai 2009 - 16:37

MamieNova,

Merci toi aussi de ta réponse.
    Alors, j'ai 14 Ans pour être exacte et je joue à Dofus depuis 1 an et demi environ. J'ai d'autres personnages qui sont désormais utilisé par mon frère. Oui je connais la Scénariothèque, très bon site d'ailleurs. Je sais que les events sont assez nombreuses, qu'il y a du monde qui les suivents. Enfin dans mon entourage je sais que beaucoup de personnes en parlaient. Qu'il y a différents types d'events. Je suis passer une ou deux fois joué lors d'events mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé.

Pour le texte, j'ai un texte qui me semble correcte d'organisation d'une animation ou bien, je peux rédiger un article sur n'importe quel thèmes, c'est à vous de voir ce que vous préférez.

Cordialement, Little-Soue.

Little-Soue
Lecteur

Message par Little-Soue le Sam 2 Mai 2009 - 19:30

Voici une petite animation que j'aurais, un jour, voulu organiser. C'est juste un petit truc comme sa mais si sa peux donner un exemple.

Spoiler:
S0RTIE A LA F0IRE DU TR00L

--------------------------------------------------------------------------------

Les beaux jours commencent à pointer leur nez dehors, et avec eux, la joie des aventuriers qui, les poches remplies de kamas se baladent dans les champs en se prélassent mollement au soleil. Entre les balades aux calanques d’Astrub et les promenades dans les plaines de Canias, tous les habitants du monde des douze ne savent point que faire de leur après-midi. Dans le centre d’Astrub, une xélorette aux longs cheveux bruns accourt jusqu’au zaap. Essoufflé de sa course, elle prend appui sur ses genoux quelques instant avant de se redresser et de se mettre à clamer prodigieusement fort ;

- Oyé Oyé, Habitants du monde des douze, nous convions quiconque seraient intéressé à une sortie à la foire du Trool. Sortez vos tirelires braves gens, la foire vous attend. Rendez vous ce … à … heures devant la porte. Après cela, une soirée à la taverne d’Astrub pour que chacun puisse conter ses aventures ! Soyez nombreux !

Sur ce, elle quitta le zaap et courut en continuant de raconter à qui voulait bien l’entendre ces dires. Les personnes présentes qui venait d’assister à cette brusque interruption se regardèrent et commencèrent à chuchoter entre eux. La sortie à la foire du Trool venait de se dévoiler aux yeux du monde …

--------------------------------------------------------------------------------

La sortie à la foire du Trool se déroulera de la manière suivante

1. Toutes les personnes souhaitant participer à cette animation sont priées de se rendre à l’entrée de la foire ce … à … heures.
    2. Des groupes seront formés à l’entrée pour permettre aux gens de faire plus ample connaissance entre eux de manière plus familial. Un à un les groupes seront ensuite envoyés dans la foire.
    3. Une fois que tout le monde aura fait le tour de la foire en compagnie de son groupe, environ … heures après le début de l’animation. Nous rentrerons à Astrub pour nous retrouver à la Taverne.
    4. Nous pourrons ensuite passer le reste de la soirée ensemble à la Taverne d’Astrub pour mieux se connaitre.

Attention ; Les frais se liant à la foire ne sont pas couverts par les organisateurs, pensez donc à venir le porte monnaies plein de Kamas et à vider un peu vos inventaires.

Une autre sortie du même genre pourra être organisé si l’animation aura plût aux participants.
    En espérant que les participant seront nombreux et que tout le monde sera content.

Little-Soue
Lecteur

Message par Morgothal le Dim 3 Mai 2009 - 7:08

Bon, on va faire le critique...
Le scénar est impec, toussa c'est cool. Mais le fond...C'est pas simple de faire un évent passionant avec ca. Vois-tu, ce que les gens veulent, c'est de l'originalité, et si quelqu'un veut aller a la foire, il y va tout seul ! Il faut leur offrir quelque chose d'inédit, d'inoubliable !
Morgothal
Lecteur

Message par Tze le Dim 3 Mai 2009 - 8:32

Je sais pas trop ... Elle a l'air d'être passionnée mais je me demande si elle rêve pas un peu trop sur certaine animations qu'elle voudrait réaliser ( et ça se confirme un peu avec l'exemple d'event qu'elle nous a montré )

J'ai peur qu'elle soit énormément déçu si les gens n'accrochent pas et qu'il n'y ait presque personne...
Tze
Lecteur

Message par Lyxel le Dim 3 Mai 2009 - 19:18

L'event est sympa mais faudrait trouver quelque chose à faire à la foire^^

Sinon, terminer à Astrub...Vraiment moyen...Mad C'est mieux de pas y aller, il y a un peu trop de disciple de Noubbe dans cette contrée! Mieux vaut aller à Amakna ou à Sufokia!

Mais ton style est pas mal!
Lyxel
Journaliste

Message par Le Comte le Dim 3 Mai 2009 - 20:34

L'idée est amusante, cependant:

- Y'a rien à faire en groupe à la Foire
- Suivre des animateurs 2h, ca fera chier les gens.
- Peut-être mettre des animations sur la route !
- Pourquoi pas scénariser cela autrement, avec "la Défense de la Foire contre les méchants écologistes !"
- On finit à la taverne d'AMAKNA ! (Astrub, c'est bondé, chiant, la taverne est surpeuplée et en plus, les gens ramassent pas les crottes de leur dragodinde)

L'idée peut être bonne, mais pas tournée comme tu l'as fait.

Le Comte
Editorialiste

Message par --MamieNova-- le Lun 4 Mai 2009 - 13:59

Bon, ben, pas grand chose à rajouter Laughing

L'intro est très bien, un bon rp, un texte accrocheur.
Mais l'event est... comment dire, sans intêret, personne où presque ne viendra à un event juste qui à pour but de faire le tour de de la foire... A moins d'organiser un grand jeu spécialement pour cette occasion.

Idée à travailler Smile
--MamieNova--
Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur http://enneade.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut