Mai'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Iknev, ou l'homme qui voulait devenir zournaliste

Aller en bas

Iknev, ou l'homme qui voulait devenir zournaliste Empty Iknev, ou l'homme qui voulait devenir zournaliste

Message par Iknev Lun 13 Avr 2009 - 16:27

Qu'il était grand ce bâtiment... C'était donc ça la rédaction du Mai'Mag. Iknev jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit une quantité d'hommes et de femmes qui se bousculait en criant, les numéros -vieu comme récent- s'entassaient partout, les...

"Hé! Bouge de là toi tu vois pas que tu gènes!"

A peine le temps de lui marmonner de vague excuse que l'inconnu avait disparu dans la rédac'. Intimidé et gêné par l'idée de déranger quelqu'un d'autre, le sacrieur prit sa lettre, la regarda une dernière fois, respira fort et... la glissa dans la boîte à lettre. Ca y est, il avait enfin osé poster sa candidature au journal. Sur le chemin du retour il se récita une énième fois la lettre qu'il avait écrit la veille au soir...

Monsieur/ Madame (barrez la mention inutile) Bonjour/Bonsoir (idem)

Je me présente, je suis un disciple de la déesse Sacrieur, dénommé Iknev, je vais pas vous raconter ma vie (ben oui c'est pas le but), mais seulement vous dire que je suis un Poolay (comprenez que je fais partis de la guilde l'Ordre du Poolay) et Brâkmarien jusqu'au bout des dents.

Je tenais dans un premier temps à vous féliciter pour le merveilleux travail que vous fournissez chaque semaine, afin de nous faire parvenir un journal digne de qualité. Lecteur depuis de nombreux mois, j'ai souvent entrevu le rêve de blablablabla... Venons en au fait que diâble! Je vous envoie cette lettre pour poser ma candidature au poste de rédacteur (y en a d'autres de toutes façon?). Je vous avoue que je n'ai aucune idée du réel travail demandé: nombre minimum d'article à proposer,etc... ni sur la façon dont sont décidés ceux qui paraîtront. Malgré tout je souhaiterai apporter ma pierre à l'édifice, en rédigeant de petits articles ou histoires régulièrement (voir même suivre ou -soyons fou!- organiser certains évents, mais ne pouvant jamais être sur à 100% de ma présence c'est un peu plus difficile). Sachez que j'ai déjà une petite idée d'article si vous me le demandez, mais j'ai pensé que vous pourriez trouvé plus marrant (oupas) de m'imposer un sujet pour voir de quoi je suis capable. Je suis donc à votre disposition.

Veuillez aggréer mes pl... Oh puis zut! Salut!

Ik'
P-S: Si vous le désirait je peux aussi faire le café, le ménage, voir toute autre tâche ingrate réservé au bizutage.


Iknev
Iknev
Journaliste

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : DTC?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser