Candidature d'un pigiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'un pigiste

Message par Invité le Lun 17 Sep 2007 - 22:08

Je ne sais pas s’il est vraiment utile de me présenter, mais je vais le faire quand même.
Je suis le joueur de feu Solis Rivier, baron de la Saphirae Nocturnus et frère de Gadis que vous connaissez déjà. Je conserve avec Dofus un lien étroit, j’ai encore quelques personnages que je compte rejouer quand les circonstance (accès définitif à l’adsl notamment) s’y prêteront davantage et j’aime énormément écrire.

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est parce que j’ai rédigé il y a longtemps un article sur les Tofus et j’aimerai le publier chez vous. Par la suite, si vous le permettez, j’accomplirai volontiers un travail de pigiste.
Pour ceux qui me connaissent (je me doute qu’il doit y en avoir un certain nombre parmi vous) j’imagine qu’il n’est pas nécessaire que je fasse mes preuves. Pour les autres, je propose de vous livrer mon article afin que vous puissiez juger par vous mêmes de mes prétentions.

Si ma candidature un peu spéciale est refusée, je le comprendrai et retournerais sans peine à mes nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par Invité le Mar 18 Sep 2007 - 8:40

Tout ce que qu’on vous cache sur le Tofu

Caractéristiques principales

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le Tofu est cet animal très présent dans la région d’Astrub, aux allures de gros poussin jaune. Ses ailes sont atrophiées et ses ergots sont directement fixés sur son corps sphérique. Son bec est minuscule et recouvert d’un fin duvet de plumes, tandis que sa robe peut varier du jaune banane à l’orange vif.
Sa taille adulte varie entre vingt et soixante centimètres, tandis que son poids dans la nature excède rarement les deux kilos.

Doté de petits membres musclés, le Tofu est capable de se propulser à une vitesse supérieure à celle d’un ecaflip lancé à pleine vitesse (des études statistiques montrent en effet que, poursuivi par une nuée de Tofus assoiffés de sang, les chances de survie de l’ecaflip moyen sont assez faibles).
Il se déplace en faisant de petits bonds en alternant la position de ses pattes minuscules, ce qui n’est pas sans rappeler l’allure qu’auraient les Iops s’ils se déplaçaient en apesanteur. Jack Mickelson, le célèbre chanteur Iop, s’est d’ailleurs inspiré de ce pas sautillant pour créer un style de danse unique, la « Marche Lunaire ».

Profitons de cet espace libre pour lui adresser une minute de silence, le pauvre étant mort asphyxié lors de sa première représentation.

Contrairement aux idées reçues, le Tofu est omnivore et mange a peu près tout ce qui lui tombe sous le bec. En revanche, la taille de ses déjection peut atteindre le double de son propre diamètre.
Enfin, et c’est le point qui nous intéresse ici, le Tofu peut-être dressé.

De l’Elevage du Tofu

En dépit de la taille extrêmement réduite de son encéphale (les récente dissections ne nous ont pas encore permis de le localiser) le Tofu dispose d’une très grande intelligence. Selon certaines études, le Tofu serait un animal politique : dans un groupe de spécimens, les Tofu, ne se déplacent qu’en groupe, élisent un chef, forment une stratégie de défense de leur territoire, vont au supermarché, paient leurs impôts, etc.

Les Osamodas élèvent des Tofu depuis la nuit des temps. L’usage particulier de ces bestioles est celui de la chasse. Les Tofu sont rapide, piquent fort et leur cri ( qui ressemble à peu près à « Piou-pipiou ») peut paralyser de peur la plus rapide des proies.
Mais doit-on faire de cet usage un usage exclusif ? Bien élevé, le Tofu est un animal intelligent et fidèle. Le réduire à la chasse reviendrait, en quelques sortes, à gâcher ses possibilités.

Le Tofu de garde

Le Tofu, en dépit de sa petite taille, est un redoutable combattant. De récentes et très intéressantes études ont pût nous apprendre qu’un Tofu seul, grâce a une stratégie mûrie d’harassement, pouvait venir à bout d’un Iop peu expérimenté. Il est à noter qu’il est particulièrement comique, pour une créature de la taille d’un ballon de foot, de parvenir à vaincre une brute de deux mètres avec une épée. Passons.
Alors s’ils sont si malins, s’est-on dit, peut-être que les Tofu peuvent avoir d’autres utilités que de chasser.
La première tentative de nos amis Osamodas a été de les transformer en animaux de garde. Après tout, les alarmes, ça n’existe pas dans Amakna : peut être qu’un Tofu pourrait s’y substituer ?
La première tentative a été infructueuse. Le Tofu est un petit animal énergique et hyperactif. En dépit d’un dressage rigoureux, aucun Osamodas à ce jour n’as réussi à faire tenir un Tofu éveillé à la même place pendant plus de cinq minutes (En réalité, le record est de quatre minutes cinquante neuf).
Un Osamodas brillant et plus malin que les autres, un certain Ossal, a eu un jour l’idée de les attacher à un piquet avec une laisse, de façon à ce qu’il reste dans la zone à garder. Second problème, il s’est avéré que le Tofu ne possède pas un système nerveux suffisamment développé pour avoir conscience d’être attaché : cela lui vaut de tirer sur la corde jusqu’à exploser dans un nuage de plumes.
Une dernière tentative à été de mettre un Tofu dans une cage afin que même s’il ne puisse défendre un domicile lui-même, ses piaillements puissent appeler la garde ou le propriétaire vindicatif en cas de cambriolage.
Ossal expérimenta cette technique un matin de printemps. Lorsqu’il revint au soir, la cage était déformée et ne restait du Tofu qu’une patte, un bout d’aile et un petit tas de plumes jaunes.

L’idée du Tofu de garde fut définitivement abandonnée.

Le Tofu d’aveugle

Des recherches menées par le célèbre médecin Nat Alrahc ont démontrées les impressionnantes capacités des Tofu. En effet, ceux-ci seraient naturellement capables de lire le braille, c’est à dire les textes pour aveugles.
Forts de cette découverte, les recherches ont continuées dans cette direction. Un Tofu capable d’apprendre aux jeunes aveugles à lire, quelle formidable découverte !
Or, les scientifiques de l’institut de recherche se sont heurtés à un problème de taille : si le Tofu sait lire le braille, il est strictement incapable de faire cas de ses lectures, puisqu’il ne dispose pas de langage intelligible : leurs Pi-pipiou ne constituent pas une langue structurée compréhensible pour l’homme. Etude inutile, donc, dommage, c’est pas passé loin.
Enfin, savoir lire le braille quand on fait soixante centimètres, qu’on est jaune et rond, c’est quand même vachement la classe, avouez.

D’autres expériences sur la possibilité d’une complémentarité entre l’aveugle et le Tofu ont été menées sans succès. En revanche, ces dites expériences ont fait progresser d’autres recherches menées en parallèle, à propos notamment de la résistance au chocs des os humains.

Le Tofu d’élevage

Pour rajouter un peu de clarté sur le tableau (sans utiliser de craie, ce qui, avouons le, serait la solution de facilité), présentons à présent une expérience qui a réussi. Qui, en tout cas, n’a pas totalement échouée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, on peut transformer cette charmante petite bestiole jaune et attendrissante, aux grands yeux expressifs et à l’affectivité touchante en plat délicieux, s’il est bien assaisonné. Le Tofu est petit, mais consistant : avec un peu de sauce, on peut le transformer directement en portion repas pour une personne. Alou Ouine revient et dans quelques semaines, on pourra sûrement voir des Tofu se balader revêtus de Citwouilles : les cuisiniers n’auront même plus à se rompre le dos pour ramasser des légumes pour assaisonner leurs plats : ils seront directement servis avec la viande.
L’estomac d’un Tofu occupe 50% de la superficie de son corps, soit trente centimètres cube environ . Toutefois, il est d’une élasticité encore inégalée dans tout l’univers, ce qui permet au charmant volatile d’atteindre 18 fois son propre poids, soit neuf kilos au maximum. Les experts estiment qu’il pourrait être très dangereux (pour le tofu et la l’hygiène ménagère) de tenter d’engraisser l’animal au delà de cette limite.
La difficulté du Tofu d’élevage résulte principalement du fait que le Tofu explose lorsqu’on tente de le découper ou de le faire rentrer dans une boite de conserve (signifiant par là même qu’il n’est pas d’accord). L’élevage de Tofu est donc réservé aux éleveurs les plus expérimentés.

Le Tofu de combat

Il faut que vous le sachiez. Dans ce monde froid et cruel, de sombres individus organisent des combats de Tofu. Souvent mortels pour l’un des deux animaux, ces jeux sont cruels et inhumains, en plus d’être interdits par la loi de Bonta. Ils sont souvent coûteux en vies de ces mignons petits gallinacés et en kamas pour les infortunés parieurs. Ces jeux sont une honte !

Ne pariez pas contre le favori.
Jamais.

Le Tofu Voyageur (également appelé « Tofu Postal »)

Parfois, un grand nombre de Tofu s’envolent, de petits sacs mignons attachés sur leurs petits corps sphériques, et de petites lettres adorables dactylographiées et parfumées avec soin. Sans doute vous demandez-vous ce que ces petits poussins jaunes font avec des lettres de ce genre. Et bien nous aussi.

Les tofus sont bizarres.


Le Tofu Manchu

Spécialement formé et entraîné par le forgeron Tau, qui gagne notre concours « la blague la plus calamiteuse du mois », pour la cent onzième fois consécutive. Encore bravo.


Les Kamas alloués à la rédaction de cet article ne nous permettent pas d’en écrire davantage. Nous espérons vous avoir fait comprendre et apprécié le plus célèbre mais également le plus méconnu de nos trente millions de petits copains.

Solis Rivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par Chipa le Mar 18 Sep 2007 - 8:42

Donc il va sans dire que je suis pour son intégration.
D'abord parce qu il écrit bien et ensuite pour avoir partagé un certain nombres de projets d'écriture , dont la plupart se sont soldé par un succes(les autres ne sont pas encore fini).Donc Je pense qu'il ferais un très bon élément.
avatar
Chipa
Lecteur

Messages : 135
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par Le Comte le Mar 18 Sep 2007 - 10:49

Superbe Shocked

_________________
Contactez /w *Drakanoyld
Ou chercher "le Comte d'Ottière"
avatar
Le Comte
Editorialiste

Messages : 767
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Page humour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par o0oFélinao0o le Mar 18 Sep 2007 - 14:45

tu sais raconter des histoires et ce point est très positif! pour aussi Wink
avatar
o0oFélinao0o
Lecteur

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : en france :p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par Invité le Mer 19 Sep 2007 - 9:36

Bon, et bien je suis ravi que mon texte plaise, au moins à Drak, à Chipa et à toi, Félina que je ne connait point.
Je vais profiter de ce post pour avouer que je ne serais pas disponible de façon directe jusqu'à une date qui m'est inconnue : je ne vais plus avoir de ligne adsl et c'est assez génant pour bosser sur un forum.
Toutefois, je ne demeure pas inactif : je peux bosser avec Chipa et lui transmetre mon travail, voir m'arreter dans un cyber et poster tout ça.

A ce propos, la rubrique monstre m'interesse et j'en monterai bien le projet avec Félina. S'il m'est donné de bosser avec vous, j'aurais surement de photographes (étant moi meme piètre dessinateur, mon article sur les tofus n'est pas illustré) et d'interviewers.

Alors pour me contacter, trois méthodes.

- La methode hasardeuse : Poster un mail à l'adresse suivante "eirit59@hotmail.com" et attendre que je passe dans un cyber
- La methode payante : Passer un coup de fil à ce numéro "06 34 40 44 72" après 18 heures
- La même version discount : Dire ce que vous avez à me dire à Chipa et le taper pour qu'il m'apelle à votre place.

Voila, en esperant avoir bientôt de vos nouvelles, quant à mon intégration éventuelle au journal, la création éventuelle d'une rubrique monstre et l'édition éventuelle de mon article déja rédigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par o0oFélinao0o le Mer 19 Sep 2007 - 16:50

ce sera un honneur de travailler avec toi Wink j'espère apprendre à ton contact ^^ si tout le monde est d'accord, bien sûr Wink
avatar
o0oFélinao0o
Lecteur

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : en france :p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un pigiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum