Halou et Whyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halou et Whyn

Message par Kadix le Dim 25 Jan 2009 - 14:05

Il y a longtemps… très longtemps… le 31 Octolliard 439, Whyn, une jeune iopette, fêtait son douzième anniversaire. Elle était ravissante avec sa belle chevelure rousse qui flottait au vent et son petit visage enfantin, elle rayonnait de bonheur, son sourrire pouvait rendre heureux le plus pauvre des enutrofs. Tous les soirs elle allait rendre visite a son prince charmant, le jeune Halou, un feca grand et fort, toutes les astrubéennes étaient folles de lui mais son cœur appartenait a Whyn, ce qui rendait très jalouse la sorcière Korays.

Ce soir là, Whyn n’avait pas pu se rendre a son rendez-vous quotidien, retenue par l’ennuyeux repas de famille. Elle était impatiente d’ouvrir ses cadeaux, surtout celui qui faisait du bruit. Sa cuisse de dragodinde terminée, elle se jetta sur ses cadeaux, elle y découvrit une belle amulette de l’ours qui appartenait a son arrière grand-mère, une superbe cape édépée et plein d’autres cadeaux merveilleux encore jusqu’à ce qu’elle ouvre « le cadeau qui fait du bruit ». Il contenait une petite cage dans laquelle s’agitait un petit tofu. Whyn fut prise d’admiration pour son nouveau compagnon, elle décida de le nommer Kadix, ce nom lui plaisait bien. Dans l’euphorie de la cérémonie, Whyn ne vit pas que la cruelle Korays la regardait par la lucarne de la salle a manger. La sorcière trouva enfin un moyen de se venger de Whyn, elle jetta un sort a Kadix qui n’aurait effet qu’a partir de minuit, lorsque la charmante iopette sera plongée dans ses rêves…

En effet, Whyn dormait pronfondément lorsque minuit sonna, elle ne vit pas la scène, une enorme citwouille gonfla autour de la tête de Kadix et il devint soudainement cruel, il sortir par la fenêtre et se dirigea vers la demeure de Halou. Il entra chez Halou, se dirigea vers son lit et le piqua une seule fois au visage puis il repartit dans sa cage.

Il était 8h du matin lorsque Halou se reveilla, il faisait beau en cette charmante matinée. Il se jetta hors de son lit et resta un petit moment dans les airs. Que lui arrivait-il ? Il avait des ailes ! Des ailes jaunes ! Halou eu du mal a comprendre ce qu’il lui arrivait, il s’était transformé en tofu et il portait un masque orange qu’il ne pouvait ôter… Il alla a l’encontre de Whyn pour lui expliquer ce qu’il lui était arrivé. Elle était dans sa chambre en train de regarder son tofu, elle ne comprenait pas comment une citrouille a pu apparaitre sur sa tête. Elle entendit quelques piaillements qui venaient de sa fenêtre mais n'y preta pas attention. Halou voyant qu'elle ne se retournait pas frappa plusieurs fois contre la vitre. Enfin elle se retourna. Un autre tofu avec une citrouille sur la tête ? Décidément elle était de plus en plus perdue... Elle regarda attentivement le tofu et reconnu son amant grâce a l’ anneau kwak de flamme qu’il portait: Whyn y avait gravé son nom avant de lui offrir. Devant le terrible spectacle, Whyn comprit qu'il s'agissait d'un mauvais tour de la sorcière. Elle jura de se venger avant de se planter son épée dans le coeur.

Certains aventuriers racontent que son âme èrre toujours dans le monde des Douze et qu’elle revient tous les cent ans, pendant la nuit du 31 d’Octolliard pour transformer les tofus en démons et recréér la malédiction de Korays...

Kadix
Lecteur

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum